Rêve de toilettes sales

Nous avons vu comme les artistes aiment se laisser inspirer par leurs rêves pour créer leurs oeuvres. 

 

Mais quel dommage qu'ils ne songent pas à embellir l'oeuvre qu'ils sont au naturel !  

Eh oui, même toi qui me lis là, ta vie est une oeuvre à parfaire.

 

Et les rêves sont vraiment là pour t'y aider. Pas toujours de la façon que tu imagines, non, mais de la façon la plus judicieuse pour toi en ce moment. 

 

Là je vais te proposer un rêve pas agréable du tout, mais qui te montre comment le rêve procède, comment il vient se pencher sur ton quotidien pour l'inspirer.

 

Tu peux penser que les rêves du quotidien ne sont pas intéressants, mais détrompe-toi. Les rêves du quotidien sont fantastiques. En effet mine de rien, ils accomplissent un travail énergétique en toi, te nettoient de tout ce que tu accumules dans la journée et te donnent les moyens de continuer ce nettoyage. 

 

Le but du rêve n'est en effet pas de te passer de la pommade, mais que tu évolues. 

Et ils préfèrent souvent la vieille école qui frappe un grand coup pour déblayer le terrain lorsque celui-ci s'enlise dans le magma.

 

Rêve de toilettes sales

Je me vois dans des toilettes sales (toilettes publiques). il y a plein d'excréments  partout. C'est impressionnant toutes les toilettes sont pleines. Je vais dans une des toilettes et je m'assois pour faire mes besoins et je touche la saleté avec mes fesses, puis je me vois assise et des morceaux tombent par terre, et j'ai même mes bas des jambes sales... 

Des toilettes abandonnées et sales, pleines de papiers par terre, avec les murs écaillés
Toilettes Gabor Monori on Unsplash

Quel sale rêve !!! A votre avis que s'est-il passé ?
Je connais beaucoup de gens qui n'auraient jamais demandé l'interprétation d'un tel rêve, le trouvant trop négatif.  Ils auraient préféré l'oublier, le mettre aux oubliettes et tirer la chasse ! 

C'est pourtant ce genre de rêve qui vient vous sortir du caca !

 

Bien sûr, on peut deviner que le rêve ne fait pas des compliments à la personne, mais par contre, il vient l'éduquer et la guider afin qu'elle change un comportement qui n'est pas judicieux.

 

Il s'agit du rêve de Bernadette. Elle l'a proposé sur un forum, lieu anonyme qui regorge de rêves terribles. Les gens les déposent là, dans l'espoir d'être soulagés sans que ce soit trop impliquant. Le risque est que n'importe qui viennent leur raconter n'importe quoi. 

Interprétation du rêve de toilettes sales

La veille, Bernadette va voir un ami de longue date, et comme elle se sent en confiance, elle se met à parler de sa vie, de ce qui ne va pas. Elle sent qu'elle a besoin de se libérer de ce qui l'encombre, et elle se lâche, comme aux toilettes, elle lâche le paquet.

C'est une bonne idée de chercher à se décharger de ce qui nous encombre. 

 

Seulement là, avec l'image que toutes les toilettes sont pleines, le rêve montre qu'elle a déjà souvent fait ça, mais que ça ne l'a soulagé en rien.


En effet, si les toilettes sont pleines, cela veut dire qu'elle n'a jamais tiré la chasse. Elle n'a jamais laissé aller le passé, ce qui n'avait plus lieu d'être !

Les excréments sont restés dans les toilettes. C'est à dire qu'elle a raconté à son ami ce qui l'emmerdait, mais elle n'est pas passé à autre chose : c'est encore là. 

 

Elle touche même la saleté avec ses fesses : ses fesses représentent son fondement, son assise : son assise, ce sur quoi repose sa vie est merdique.

Ca ne va pas du tout de déverser ses ennuis sur son ami, même s'il lui prête une oreille attentive.

un homme âgé avec deux cannes discute avec une dame de son âge près d'une porte marron
Cristina Gottardi chez Unsplash

Et du coup, elle se trouve emmerdée de raconter encore tout ça. Elle se rend compte qu'il s'agit d'une sale démarche qui la soulage ponctuellement, mais pas sur le long cours, car c'est toujours là.

 

Car son ami compatissant pour l'instant risque de la trouver une vraie emmerdeuse si elle continue.

 

Le rêve la montre dans des toilettes publiques : lieu impersonnel, là où n'importe qui peut aller se soulager : en effet, c'est à la portée de tout le monde d'agir de cette façon. C'est ce que font beaucoup de gens, qui profitent d'une oreille disponible pour raconter leurs malheurs à qui veut les entendre, sans faire l'effort de passer à autre chose.

Non, ils passent plutôt à quelqu'un d'autre et recommencent. Ils ont le malheur d'emmerder ceux qu'ils rencontrent. 

 

D'ailleurs le langage populaire utilise la même image lorsqu'il parle de diarrhée verbale !  

Là, dans ce rêve, il ne s'agit pas de diarrhée, pas encore, mais ça pourrait le devenir. 

 

Des toilettes publiques vertes entourées d'arbres sur une place de ville
Toilettes publiques Ingo Schoenau de Pixabay

Conclusion

Vois-tu comme on peut apprendre du rêve des autres ! Dans certains pays qui prennent le rêve en considération, les gens se réunissent pour partager leurs rêves. Ils leur prêtent une grande attention. 


Il est remarquable qu'un rêve qui paraît aussi dégoûtant puisse être d'une grande importance, pour la rêveuse, et pour son entourage. 

 

Vois-tu aussi comme le rêve ne prend pas de gant pour dire les choses.
C'est souvent ce qui effraye les gens. Mais quoi, c'est la vie. Nous sommes tous imparfaits ! Et le rêve est là pour nous indiquer la voie. 


Le rêve n'est pas dans la démarche d'une communication non-violente.

Il diffère en cela du développement personnel. 
Le rêve dit les choses comme elles sont.  Il prend des images peu flatteuses pour souligner le côté négatif de la situation, pour faire prendre conscience au rêveur qu'il n'y a pas de salut pour lui à emprunter ce chemin.

 

Et là est sa vraie bonté, de ne jamais te laisser dans l'illusion.

Et toi, reçois-tu des rêves que tu préfères laisser au placard ?

Commences-tu à changer d'avis en entrevoyant leur sagesse ?


Alors quels sales rêves reçois-tu ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Adeline (jeudi, 22 avril 2021 21:54)

    Merci pour cet article.
    Tu montres une nouvelle fois la puissance de ton interprétation.

  • #2

    Marianne Schertenleib (@A.vos.songes) (vendredi, 23 avril 2021 12:26)

    Bravo Aline et merci pour cette interprétation si claire et utile, que je m'empresse de partager sur ma page facebook dédiée aux rêves !

  • #3

    Aline - Le Rêve Thérapeute (vendredi, 23 avril 2021 15:58)

    Merci Adeline et Marianne.
    Oui, le monde a besoin de connaître la valeur des rêves et de leur interprétation afin peut-être de sortir de la merde dans laquelle nous sommes plongés en ce moment ! Oui se reconnaître à soi-même, c'est l'important.