Ateliers d'interprétation de rêves

Après avoir cheminé avec les rêves, il peut arriver un moment où les rêves vont te suggérer d'entrer toi-même dans la démarche d'interprétation.

C'est ce qu'il m'est personnellement arrivé au bout de deux ou trois interprétations : cela ne va pas toujours aussi vite ! Mais chacun son rythme ! 

Cet apprentissage se fait en continuant à cheminer avec tes rêves, mais cette fois, tu assumes aussi la part active de l'interprète, en compagnie d'un autre élève interprète. Et bien sûr, vous êtes guidés. 

 

Comme il s'agit d'une démarche encore plus profonde que la simple interprétation de tes rêves, les ateliers se font à deux participants. L'un joue le rôle de l'interprète et l'autre celui du consultant. Dès le début, les élèves sont mis en situation. 

Pendant l'atelier, il y a les moments d'interprétation en situation, et les moments de connaissances plus générales sur le rêves, connaissances amenées par les exemples fournis par les rêves. 

 

Vous ne serez que deux. En effet l'enseignement qui se dégage de vos rêves est tellement dense qu'interpréter deux rêves par atelier est amplement suffisant. 

 

L'atelier qui a lieu une fois par mois sera suivi d'un travail d'interprétation personnel.

A ce sujet, ce sont parfois les rêves qui viendront te donner des conseils d'interprétation ou de méthodologie sur la meilleure façon de t'y prendre. Des façons adaptées à là où tu en es !